Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vide et des airs
Vide et des airs
  • Du vide et des airs ?... Un petit endroit plein de tourments et de légèreté dans un monde assez dur et pénible, où l'écriture sera présente, ainsi que des images pour illustrer ce que j'aurai à exprimer, alors que je viens de fêter mes 40 ans déjà.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 décembre 2016

Arrangements avec les anges...

Un poème que j'ai écrit lorsque mon fils était vraiment très jeune, en pensant à Louis, qui signifie aussi "glorieux vainqueur", mon fils unique que j'ai toujours aimé, aime et aimerai plus que les mots ne sauraient bien le dire. A l'infini et au-delà donc. Vraiment très "niou-niou". A la 8ème merveille du Monde ! Au 8ème Art et à la couleur qui manque depuis toujours à l'arc-en-ciel !... A la terre et au ciel, pour toujours et sans cesse, donc. Mon trésor. Mon enfant. Celui qui fait au moins que je suis toujours bel et bien debout, même quand je suis assise, avec ou sans "banane" comme le chante Renaud... Mon fils issu d'un exquis et éblouissant métissage et qui a encore bien des choses à m'apprendre et à apporter aux autres également, sans qu'il ne s'oublie jamais trop, tout de même.

S'il n'y avait pas là l'ange au regard perçant

Je partirais très loin, sans amour ni bagage

Déguerpirais bien vite vers de grands océans

Et m'offrirais le luxe d'un tout dernier voyage

Je vivrais nue sans doute et sans le moindre sou

Puis tracerais ma route comme on tente le coup

Cracherais dans mes rêves aux têtes des vautours

Dormant pour une fois d'un sommeil plus que lourd

Tout serait possible alors, un monde sans limite

Ouvert quand on dort, nous berçant de doux mythes

Les yeux enfin fermés pour toujours et sans peur

Libérée de mes craintes, le froid et la chaleur

enfant iranien dessin regard persan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité